The Canadian Diamond Certificate

Exclusivement vôtre. Extrait de façon éthique. Tous les diamants ne sont pas identiques.
Découvrez si votre diamant est vraiment canadien.

Qu’est-ce qui fait qu’un diamant est canadien?

Canadian Diamond

Les diamants canadiens se sont formés il y a des millions d’années dans des cheminées kimberlitiques aux profondeurs de la terre. Poussés vers la surface par l’activité volcanique, on ne les trouve que dans un petit nombre de mines, toutes conformes aux normes environnementales et éthiques les plus élevées.

Chaque diamant canadien certifié est accompagné de ce qui suit :
Un certificat de diamant canadien
Un numéro d’identification unique du diamant
Une feuille d’érable gravée
Un certificat de classification indépendante

Diamants canadiens authentiques

Nos diamants canadiens respectent les lignes directrices les plus strictes dans le monde et dépassent les exigences de notre code de conduite strict. Tous nos diamants canadiens sont extraits, taillés et polis conformément aux normes environnementales les plus élevées et aux principes de développement social et économique durable dans les collectivités du Nord. En tant que diamants canadiens, nous certifions que nos diamants dépassent les exigences élevées du Processus de Kimberley international.

Retracez votre diamant

Ici, vous trouverez tout le chemin parcouru par votre diamant, de sa mine d’origine à la taille et au polissage. Vous trouverez également des informations sur son poids brut et final en carats, sa clarté, sa couleur et la classification de sa taille. Et une validation pour savoir s’il est authentiquement canadien.

Entrez ci-dessous votre numéro d’identification unique. Vous pouvez trouver ce numéro sur le certificat. Ou sur le diamant lui-même : gravé au laser et visible au microscope.

Numéro d’identification du diamant
100420130

The Canadian Diamond Certificate

Uniquely yours. Ethically mined. Not all diamonds are created equal.
Find out if your diamond is truly Canadian.

What makes a diamond Canadian?

Canadian Diamond

Canadian diamonds were forged millions of years ago in kimberlite pipes deep beneath the earth. Pushed to the surface by volcanic activity, they're found in only a handful of mines, all of which meet the highest environmental and ethical standards.

Every certified Canadian diamond comes with:
Canadian Diamond Certificate
Unique diamond identification number
Maple leaf, inscribed
Independent Grading Certificate

Genuine Canadian Diamonds

Our Canadian diamonds adhere to the strictest guidelines in the world, and exceed our strict code of conduct. All our Canadian diamonds are mined, cut and polished according to the highest environmental standards, and to the principles of sustainable social and economic development in northern communities. As Canadian diamonds, we certify that our diamonds exceed the exacting requirements of the international Kimberley Process.

Trace your diamond

Here, you'll find your diamond's entire journey from its mine of origin through the cutting and polishing process. You'll also find information about its rough and final carat weight, clarity, colour and cut grade. And validation of whether it's authentically Canadian.

Below, enter your unique identification number. You can find this number on the certificate. Or on the diamond itself: laser-inscribed and visible through a microscope.

Diamond I.D.
100420130